Les artistes du surcyclage aéronautique

Fortes de leur inébranlable complicité, les deux associées sont au coeur de la dynamique d’Aéro-Design et de la revalorisation des pièces aéronautiques. Elles ont imaginé, créé et développé un concept de surcyclage aéronautique unique en Europe. Bienvenue à la croisée de la passion et du talent au service de l’excellence, bienvenue dans l’univers d’Aero-Design.

"Les créations Aero-Design ont en commun d’être influencées par l’évolution extraordinaire de ces machines qui ont su marquer notre temps" Agnès est l’artiste du duo. Passionnée et habitée par une imagination débordante, elle vit chaque nouvelle commande comme un cadeau,
bien que la reconnaissance dont elle bénéficie aujourd’hui ne doit rien au hasard. Originaire d’Antibes, la jeune femme observe
son père, chirurgien de profession, mais artiste peintre par passion.

Celui-ci lui éveille son envie de créer. Avide de transmettre et de partager, Agnès commence par s’engager dans des études de communication. Diplômée en 1983, elle s’implique pour la clinique familiale avant de rejoindre l’Agence Havas. Mais son désir est ailleurs. En 1986, Agnès passe son brevet de pilote privée. Sans pouvoir l’expliquer, cet univers aéronautique l’attire. Elle s’inspire, observe, se nourrit sans cesse de recherches pour aller plus loin.

Si Aéro-Design était un cerveau, Florence en serait la partie gauche. Rationnelle avec les pieds bien sur terre, la jeune femme est initialement médecin nutritionniste. Débordante d’énergie, elle exerce aujourd’hui toujours son activité en parallèle de son investissement sans borne pour Aéro-Design. Originaire de Belgique, Florence est une amie de longue date d’Agnès. Présente dans les moments difficiles, Florence a su trouver les paroles et les actes pour accompagner et convaincre son amie de ne pas abandonner sa passion.

Si l’aéronautique ne semble pas être l’intérêt premier de Florence, elle n’en est pas moins admirative de ses acteurs et convaincue de la place d’Agnès dans cet univers. Ensemble, les associées ont créé Aéro-Design, dont Florence gère aujourd’hui les volets stratégiques, administratifs et financiers. Les deux femmes se complètent et forment un binôme détonnant qui évoluent sérieusement, sans jamais se prendre au sérieux.